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21 Mai 2010

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 21 MAI 2010



Etaient présents : A. CHOMIENNE, M. GRANGER, R. VALLAT, P. GUERIN, P. GERPHAGNON, JP. CHAPELON, JP. MARCON, C. MOUNIER, F. BOUCHET, H. GRANGE, JP. NOUVET, L. SAGNOL, P. SOUCHON, R. LEYDIER, D. GROUSSON, E. EPALLE, D. DREVET, C. PEYRARD, J. FOUVET.
Excusés : E. RIOU, H. DURIEUX, JP. RASCLE, P. CHOMEL.

I - Affaires financières  

- Chauffage de l’église : accord concernant le choix des entreprises et le déroulement des travaux
- Subvention Karaté : accord pour une subvention d’un montant de 300 € liée à l’achat d’équipement.
- Subvention Batterie Fanfare : à l’occasion de sa participation aux concours nationaux organisés par la FSCF les 22 et 23 mai 2010 à Auxerre, accord pour une subvention d’un montant de 760 €.
- Signalisation urbaine : accord pour ce contrat avec l’entreprise IES.
- Modification éclairage de la fontaine : devis de l’entreprise MUHR accepté pour un coût des travaux est estimé à 472 € HT.
- Travaux d’éclairage public Ecarts 2010 : réalisation de travaux d’éclairage public sur la commune, à savoir : ZA de Faurie, Hauts de Miramand , Quartier des Pinacelles , Chemin du Pin , Parking du Fraisse , Parking du Centre culturel , mise en place de système de commande type "Radiolite" (satellite) au quartier des Pinacelles, avenue de la gare, ZA Faurie , remplacement de lampes au mercure 100 W ou 125W par des lampes au sodium 70W : avant-projet d’éclairage public approuvé.
- Pose de chenaux sur les absidioles de l’église : accord pour la réalisation des travaux et la demande d’une subvention de 50 % du montant des travaux auprès de l’Etat et d’une subvention de 25% auprès du Conseil Général.
- Signalétique des bâtiments communaux : accord pour ces prestations.

II - Affaires foncières :
Echange de terrains pour l’installation du parcours sportif de la caserne : accord pour cet échange.

III – Affaires administratives  

- Jury d’Assises : Etablissement de la liste préparatoire de la liste annuelle des jurés pour l’année 2011 reporté au prochain Conseil Municipal
- Emplois d’été : accord pour ces emplois saisonniers.
- Modification de statut de la CCPM : accord pour cette modification de statut.
- Convention et gestion de la bibliothèque : accord pour sa mise en place.
- Création d’un poste d’adjoint administratif de 2ème classe : accord pour cette création de poste.

Fin de la séance ;
Fait affiché par mes soins le 26 mai 2010.
Le Maire, André CHOMIENNE

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